En effet, votre salle de séjour est la pièce maîtresse qui définit l’allure de votre habitation. Il est donc primordial d’assurer son aménagement pour un décor chaleureux et agréable. Ces astuces vous aideront dans cette tâche.
L’importance des sources de lumière dans la pièce
La lumière assure un rôle indispensable dans le salon, elle peut favoriser l’agrandissement de l’espace. De plus, elle crée une atmosphère chaleureuse dans la pièce.
C’est une pièce très utilisée pour diverses activités au quotidien. D’ailleurs, il s’agit d’un espace où les invités et amis sont accueillis. Il arrive parfois que votre bureau ou la table à manger se trouvent dans cette pièce.
Elle doit donc refléter une convivialité pour assurer le confort. Par ailleurs, penser à ajouter plusieurs éclairages suivant vos activités. L’objectif est de pleinement éclairer la pièce. Vous pouvez utiliser des lampadaires, des lampes de chevet ou des liseuses près du canapé pour la lecture.
Harmoniser l’orientation des meubles
Certes, il n’est pas judicieux de disposer les meubles dans le désordre. Cela nuirait à l’esthétique du salon. De ce fait, le canapé doit être placé en fonction du paysage sans se détourner de la cheminée.
En présence d’une baie vitrée, pensez à faire face au paysage extérieur en l’adossant au mur. Pour un grand espace, le canapé peut faire office de cloison, pour départager l’espace.
Une fois ce dernier bien installé, ajoutez une table basse à l’avant, un fauteuil à droite ou à gauche. De plus, un lampadaire sur le côté viendra parfaitement compléter une étagère.
La beauté de votre salon est d’une importance capitale pour véhiculer cette splendeur au reste de la maison. C’est une pièce de référence.