La plupart d’entre nous rêvent définitivement de posséder leur propre potager. Il est préférable de faire de la soupe avec des légumes cultivés par soi-même. Cet article énoncera quelques astuces pour obtenir de beaux légumes.
Pratiques assez moindres, mais efficaces
En effet, vous pouvez conserver la rentabilité de votre jardin en utilisant des planches pour y circuler. Ainsi, vous passerez sur les planches pour effectuer vos tâches quotidiennes dans le potager. Qu’il s’agisse d’arroser, de récolter, de semer vos grains ou vos légumes, c’est plus pratique.
En outre, cela vous évitera de tasser la terre avec votre poids, il sera réparti. Par ailleurs, il est également nécessaire de placer des planches avant les semis. Néanmoins, il faudrait les ranger pendant l’hiver, elles seront trop glissantes.
Pour les pois et les haricots, c’est judicieux de les semer serrés du mars jusqu’en septembre. Ils seront utilisés comme des engrais verts. Semez tard pour éviter de les mourir de froid.
Façons de prendre soin des légumes
Dans le cas des salades qui commencent à monter à fleur, il faudrait entailler le collet à l’aide d’un couteau. Il s’agit de la partie entre sa tige et sa racine.
Cette action aura pour effet de ralentir l’écoulement de la sève dans le tronc. Ainsi, vous aurez une semaine pour bien vous occuper du jardin. Néanmoins, il est aussi possible de juste couper les salades en ras.
Placez une grosse poignée d’orties au fond du trou avant de repiquer les légumes à feuilles (chou, fenouil). Lorsque la tige se brise, de l’azote est libéré au profit du légume. Choisissez des tiges sans graine et coupez-les avec des ciseaux pour les décomposer rapidement.
Un jardin potager est plus rentable que celui où poussent les fleurs. Cependant, il faut bien s’en occuper pour profiter d’une bonne récolte.