Une plante artificielle est un moyen parfait pour décorer, avec une touche naturelle, une pièce sans subir l’entretien d’une plante classique mais comme rien n’est parfait même une fausse à quelques tâches qui doivent se réaliser.
Vous avez à votre disposition des plantes artificielles mais vous ne savez pas comment les nettoyer et bien vous en occuper ?
Vos plantes sont poussiéreuses et perdent de leur éclat ?
Alors il faut impérativement les nettoyer avec une méthode simple pour enlever la poussière, faire briller votre plante et surtout éviter qu’elle ne s’abime avec le temps. Nous verrons donc pourquoi utiliser une fausse plante dans votre déco, pourquoi la nettoyer et enfin comment réaliser cela.
Pourquoi utiliser une plante artificielle pour décorer son intérieur ?
Certaines personnes pourraient se demander « Pourquoi utiliser une plante artificielle pour décorer votre maison ? ».
La réponse est simple : elles sont superbes et tous les sites spécialisés comme Luxus Plante par exemple vous le diront aussi bien que nous
Les plantes artificielles peuvent vraiment égayer une pièce et donner de la vie à un espace autrement terne.
En bref, c’est vraiment un outil de déco idéal pour toutes les personnes qui aime les plantes sans avoir la main verte et qui n’a pas beaucoup de temps à apporter à ses plantes.
Pourquoi faut-il nettoyer une plante artificielle ?
Comme pour tout autre mobilier, meuble ou décoration de votre maison, vous devez nettoyer régulièrement votre plante artificielle pour qu’elle conserve son aspect naturel et « intacte ». Le faire régulièrement permettra en plus d’éviter que des tâches ou des dégâts irréversibles apparaissent sur votre fausse plante améliorant ainsi un peu plus sa durabilité.
En effet, beaucoup d’indésirables comme la poussière et la saleté peuvent s’accumuler sur les feuilles et les branches au fil du temps qui feront, si vous n’y prenez garde, paraître terne et fanée votre plante ce qui serait regrettable.
Comment nettoyer une plante artificielle ?
On sait que souvent l’on vous dit qu’une plante artificielle ne nécessite aucun entretien mais pour être franc, ce n’est pas totalement vrai.
Comme dis plus haut, il vous faudra à peu près toutes les semaines nettoyer vos plantes artificielles pour éviter toute dégradation. Cependant, pas de panique car le nettoyage d’une plante artificielle est en fait très facile.
Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon humide et un peu d’eau savonneuse. Il suffit ensuite d’essuyer les feuilles et les branches pour enlever toute saleté ou poussière, puis de rincer à l’eau claire.
Veillez ensuite à laisser la plante sécher complètement avant de la remettre en place et de profiter à nouveau de son éclat comme si elle était neuve !
Tips : Si vous voulez aller encore plus vite alors l’utilisation d’un sèche-cheveux vous permettra de rapidement chasser les poussières et ainsi nettoyer en surface votre fausse plante.
Maintenant que vous avez tout ça en tête, vous serez prêt à rendre à vos plantes et arbres artificiels toute la simplicité qu’ils vous offrent. L’entretien régulier mais très simple est la seule contrainte pour une plante artificielle ce qui est très honnêtement peu cher payé.